mercredi 3 avril 2013

Les huit lois du changement social pour changer le monde

Qu'est-ce qui distingue les hommes et les femmes qui, véritablement ont changé le monde? Ils suivent les huit lois du changement social.



Lire la suite



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je découvre cet intéressant blog. Cet article y semble plus atypique que les autres mais participe à l'intérêt que je retire de ce site.

    2/3 remarques concernant votre article :
    - changement "social" ?!? : qu'est ce donc ?? - le mot "social" collé à toute les sauces, n'a plus grand sens
    - individu/groupe : autant l'individu a une réelle existence autant le groupe n'est qu'un concept, une construction ; seul les individus décident de collaborer et décident d'appliquer une démarche similaire pour chacun d'eux (décident ou ont intégré le fait et le font sans décision consciente; mémétique, expérience, etc...)
    - Si les 7 premières "lois" sont très claires, concernant la 8eme, la langue employée m'est totalement étrangère ;-) Si vous pouviez reformuler j'y verrais plus clair ;-)

    Cordialement

    Merci pour ce blog.

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrice et merci pour votre commentaire,

    social: en fait, on pourrait utiliser le mot "sociétal", car il s'agit du changement de la société.

    Vous dites: autant l'individu a une réelle existence, autant le groupe n'est qu'un concept. Et si l'inverse était vrai? La notion de non-séparation, connue des traditions anciennes comme le bouddhisme, mais aussi de la physique quantique, l'existence de neurones miroirs dans nos cerveaux font penser que l'individualité, la séparation ne sont qu'illusion, nourrie et célébrée par notre société actuelle.

    Concernant le 8ème point, il est difficile à traduire raison pour laquelle je renvoie à l'auteur. En en parlant avec lui, j'en comprends qu'il s'agit en fait d'aller au-delà de s'abstenir de faire le mal et donc d'agir dans le sens et le respect de ce qui célèbre le vivant.

    Cordialement

    Philippe

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, propositions, contestations, incitations sont les bienvenus!